«En ce jour-là, le Germe que fera pousser le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur couronne. (Is 4, 2)
Ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, seront appelés saints: tous seront inscrits dans Jérusalem, et ils vivront.» (Is 4,3)
Paroles de Dieu tirées de La Liturgie des heures 1, p.212.
«Aujourd’hui, finis les pleurs!
Ta semence incorruptible
A germé dans nos cœurs.»
Extrait de l’hymne «En notre cœur», La Liturgie des heures 1, p. 217
Consultez le calendrier au complet.
« A germé dans nos cœurs. »
Cette phrase me fait penser à la parabole du semeur tiré de l’évangile de Matthieu:
« Vous donc, écoutez la parabole du semeur. Chaque fois qu’un homme entend la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui emporte ce qui a été semé dans son cœur; c’est celui qui a reçu la semence au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur les endroits pierreux, c’est celui qui entend la Parole et aussitôt la reçoit avec joie, mais il n’a pas de racine en lui-même, il est, au contraire, l’homme d’un moment; survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt il trébuche. Celui qui a reçu la semence dans les épines, c’est celui qui entend la parole, et le souci du monde et la duperie de la richesse étouffent la Parole, qui devient stérile. Et celui qui a reçu la semence sur la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : et celui-là porte du fruit et produit l’un cent, l’autre soixante, l’autre trente. »
Que votre terreau soit fertile!