22 juillet 2012 : lancement du carré argent

carré argentL’apolitisme est souvent associé à la neutralité: une personne apolitique s’abstient de prendre parti, le plus souvent par souci d’impartialité. Or, bien au contraire, ceux qui portent ce carré ne prétendent pas à l’impartialité et ont des options politiques. Ce que ce carré retient du mot «apolitique», c’est de retrouver des valeurs qui se mettent au-dessus du débat sans le mépriser, et sans vouloir discréditer quelque option que ce soit. C’est plutôt rejoindre un aspect de notre Tradition québécoise qui a des sympathisants dans tous les carrés. Le carré argent est une invitation à nous tourner vers sainte Anne, patronne du Québec. Qu’elle nous aide à trouver la couleur qui convient le mieux au Québec, et ainsi le Québec demeurera une terre paisible et désirable pour le tourisme.

Ce contenu a été publié dans Carré argent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Responses to 22 juillet 2012 : lancement du carré argent

  1. Marie-Marcelle dit :

    Bonjour,
    Une initiative qui fait son chemin.
    Devant l’ampleur des événements qui secouent le Québec, que puis-je faire seule?
    Vous avez ravivez ma foi, ma confiance, mon espérance dans la prière.
    C’est un geste puissant à ma portée.
    Sainte-Anne patronne du Québec, je suis convaincue que vous agirez lors des prochaines élections pour nous tirer de ce marasme et que sous votre guidance le Québec deviendra ce qu’il doit être.
    Mon action je l’ai trouvée maintenant: prier ardemment Ste-Anne.
    Ce grain de sable dans la machine aura un impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.