La maladie qui guérit

Qu’est-ce que la maladie? La maladie serait-elle un moyen de guérir?

Depuis que je suis malade (Guérie ou malade?), j’ai constaté qu’à la suite d’une crise (elles furent nombreuses), il y avait quelque chose de différent, de rénové en moi, une plus grande liberté d’action, une guérison psychologique d’un certain ordre. Je suis convaincue que nos désordres physiques sont très en lien avec nos problèmes d’ordre psychologique. Cette conviction me pousse à conclure que la personne qui est physiquement en forme, suite à une rémission ou à une guérison, par exemple, est rénovée dans sa psychologie même. La régénérescence du corps apporte la régénérescence de l’esprit et l’inverse est vrai aussi.

Une guérison obtenue par l’intercession de Joseph comporte à mon avis cette double rénovation, celle du corps et celle de l’esprit.

Colombe LeRoy

La suite : «Il y a cinq sortes»

Ce contenu a été publié dans Blogues, Blogues@rebours, Colombe LeRoy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.