Avent 2013 – 24 décembre

«Que votre modestie, disait l’Apôtre, soit connue de tous les hommes, le Seigneur est proche (Philip. IV, 5). N’est-il pas juste, en effet, que notre modestie soit connue comme celle du Seigneur l’est de tous les hommes? […] Apprenez de moi, dit-il,  que je suis doux et humble de cœur (Matth. XI, 29) […] Oui, mes frères, le Seigneur est proche, ne vous mettez plus en peine de rien; il est là tout prêt et ne peut tarder à paraître. Ne vous laissez aller ni à la fatigue ni à la défaillance; cherchez-le pendant qu’on peut le trouver, invoquez-le tandis qu’il n’est pas loin. […] Il est tout proche de ceux qui l’attendent.»

Extraits du Quatrième sermon pour la veille de Noël de Bernard de Clairvaux

Consultez le calendrier au complet.

 

 

Ce contenu a été publié dans Bread and Butter, Jennie Larochelle, Points de vue, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.