Si nous avions la foi…

Je poursuis mes témoignages en faisant encore une fois l’éloge de la génération qui nous précède. Je vous raconte donc ici un autre événement de ma vie familiale qui en dit long sur la foi de mes parents.

Vous est-il déjà arrivé de demander à Dieu de faire un miracle pour vous? On dirait parfois qu’il est plus facile de demander pour les autres que pour soi-même… ou encore que nous n’y croyons pas assez.

Lorsqu’il était adolescent, mon père avait un voisin qui était atteint d’une maladie mortelle. Très inquiet de sa situation, car il devait subvenir aux besoins de sa jeune famille, il se rendit au presbytère voir le curé pour qu’il demande à Dieu une faveur: celle de vivre encore quatre ans pour que son fils aîné soit en mesure de s’occuper de la ferme familiale.

Dans les jours qui suivirent, sa santé s’améliora jusqu’à une guérison complète.

Plusieurs mois plus tard il dit à sa femme: «Te souviens-tu que j’étais allé voir M. le curé pour qu’il demande à Dieu pour moi la grâce de vivre encore quatre ans? Eh! bien ça fait quatre ans aujourd’hui». Il était en parfaite santé.

Après le souper, il eut un malaise et il en mourut le même soir. Sa prière avait été exaucée.

Ah! Si nous avions la foi!

Rose Belisle

Ce contenu a été publié dans Autres collaborateurs, Points de vue, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Responses to Si nous avions la foi…

  1. Lucie dit :

    Oh! Impressionnant! jour pour jour…
    Ayons l’audace de la foi!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.