L’Intelligentsia

Genèse de l’intelligence…

Il est dit que nous sommes faits à l’image de Dieu. Nous pouvons donc nous imaginer Dieu lui-même avec ses deux intelligences : rationnelle et émotionnelle [voir mes blogues précédents : Let us be intelligent ! et Let us be intelligent ! (2)]. En regardant sa création, quelles émotions positives et quelle réussite !

Quelle réussite ??? Il a dû être aux prises lui aussi avec quelques émotions négatives, surtout en regardant les plus belles réalisations de sa création, l’homme et la femme, ses semblables à Lui, gaspiller leurs talents en poursuivant des « rêves » et des « chimères » les enchaînant dans un tourbillon de haine, de violence et de pertes d’identité. Pourquoi l’humanité s’est-elle ainsi adonnée à de telles activités ?

Y avait-il pour Lui une autre Intelligence qu’il aurait consulté pour remédier à la situation et remettre un peu d’ordre au cœur de sa création ? IL se tourna vers son Fils sous l’impulsion de l’Esprit qui planait sur ce chaos… Ils faisaient aussi partie de l’Intelligentsia.

Ils ne trouvèrent pas d’autre solution que celle d’envoyer le Fils dans ce monde réparer les désordres causés par ses créatures inconscientes et rebelles.

Alors la souffrance est venue prendre un sens !

Non. Dieu ne regarde pas ce monde du haut de son échafaudage (voir « Blogue détente »). Il est un patron juste et miséricordieux. Il est prêt à embaucher qui que ce soit pour travailler à son Royaume. Que nous soyons riches ou pauvres, matériellement ou psychologiquement. Et Il donne du salaire au centuple même dans cette vie chaotique et cela de façon bien concrète. Il est venu racheter ce qui était perdu, guérir nos blessures.

Quelles émotions ! Quelle entreprise ! Et quelle Intelligentsia !

Colombe LeRoy

Demain : « Aube nouvelle »

Ce contenu a été publié dans Blogues, Blogues@rebours, Colombe LeRoy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.