Souffrance éternelle

La souffrance ici-bas est difficile à accepter pour bon nombre de personnes. Nous ne la comprenons pas très bien et nous devons parfois la subir. Que dire de la souffrance éternelle, à laquelle nous n’osons même plus penser ?

André Bessette, qui sera bientôt présenté en exemple à toute l’Église, a dit cette parole qui fut l’une de ses dernières : « Priez pour ma conversion ». Qu’avait-il tant à craindre et à se reprocher ? On dit qu’il pleurait à chaudes larmes lorsqu’il perdait patience. Perdre patience, après tout…

Avant d’aller plus loin dans mon propos, j’ai eu l’idée de faire une petite incursion, encore une fois, dans les grandes religions, pour voir ce que chacune pense de l’enfer ou des « souffrances éternelles ».

L’enfer existe-t-il vraiment ou n’est-il qu’une crainte nécessaire pour améliorer notre conduite morale ?

Colombe LeRoy

Demain : « Judaïsme – le shéol »

Ce contenu a été publié dans Blogues, Blogues@rebours, Colombe LeRoy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.