La science et le miracle

Le miracle est reconnu par la science en tant que phénomène inexplicable, le sera-t-il dans un futur rapproché ? Le miracle sera-t-il considéré comme un phénomène tout à fait naturel ?

Qu’il soit naturel ou non, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un phénomène. Le simple fait de vivre et de nous reproduire sont des phénomènes. Nous ne créons rien, nous prenons ce qu’il y a dans la nature et essayons d’en comprendre le mécanisme.

Supposons que nous découvrons un remède « miracle » pour solutionner le problème de la mortalité par exemple. Ce remède ou ces cellules souches, ou ce rajeunissement par je ne sais quel élixir, d’où proviendrait-il ? S’il provient de la nature, il est naturel. Si le remède n’est pas dans la nature, d’où vient-il alors ? De Dieu ? Si Dieu existe, n’a-t-il pas créé l’univers, la nature ? Si Dieu peut créer, il peut naturellement faire des miracles, non ?

Où est le problème ? D’après moi, le miracle est tout naturel.

Colombe LeRoy

Demain : « En haut lieu »

Ce contenu a été publié dans Blogues, Blogues@rebours, Colombe LeRoy. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.