Depuis fort longtemps, je m’intéresse à l’électronique. Toute petite, je voyais mes frères inventer toutes sortes de bidules. Nous vivions sur une ferme et l’invention de la téléphonie était encore récente. Vous connaissez trois grands coups un petit, un grand coup un petit… Cela a suscité leur intérêt et stimulé leur ingéniosité. Un système de communication entre l’étable et la maison a donc été conçu et installé par mes trois frères qui avaient toute mon admiration. Je les suivais un peu de loin car j’étais la dernière de la famille et aussi parce que j’étais une fille, donc supposée moins apte à comprendre ces trucs de garçons.
Les choses ont bien changé depuis…
Comme je l’ai mentionné dans « À propos » de mon blogue, j’aime être à la mode. Je suis même un peu révolutionnaire de nature. Jeune adulte, je me décidai donc à prendre des cours d’électronique par correspondance pour satisfaire ma curiosité sur le sujet. J’avais un blocage de fille. Dès qu’il s’agissait de technique, Il me semblait que tout m’était interdit et que je ne pouvais comprendre. J’avais peine à visser une vis dans un mur, j’avais même parfois la tremblote. Un cours par correspondance me permettait de ne pas avoir d’interférences masculines (ou même féminines) pouvant me déstabiliser. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai la fierté de dire qu’après avoir passé un examen dans le but de me qualifier pour un emploi, je suis arrivée deuxième au Canada. Je dois vous avouer cependant que je ne travaille pas dans le domaine car il me manque quelque chose d’essentiel, la perception des trois dimensions. Alors là, dans le tridimensionnel, je ne vaux pas cinq sous.
Mon intérêt techno n’a cependant pas diminué pour autant et, suite à l’influence de quelques personnes de mon entourage qui partage et stimule mon intérêt, il m’est venu à l’esprit d’élaborer ni plus ni moins qu’une théorie énergétique. Et pourquoi pas ?
J’espère bien que mes lubies de filles sauront vous intéresser car j’ai encore un peu la tremblote au moment d’écrire sur le sujet…
Des encouragements, s’il vous plaît !
Colombe LeRoy
La suite : « What about Watt : cours 101 »