Dans la tête de beaucoup de personnes, Joseph au masculin, ça ne fait pas viril. L’image qu’on s’en fait : il est vieux, impuissant ou vierge.
Être vierge, et surtout extra vierge, est-il synonyme d’impuissance ?
Il y a beaucoup de femmes et d’hommes qui sont conditionnés par la publicité qui mousse la sexualité. Celle-ci nous est présentée comme la seule et unique panacée pour tous nos problèmes, surtout d’ordre psychologique. La question miracle : « Avez-vous une sexualité active ? ».
Un instant ! Si la sexualité règle tous les problèmes, pourquoi y en a-t-il encore de nos jours ? Et pourquoi les problèmes psychologiques, en particulier, se multiplient-ils ? Ce n’est certainement pas parce que nous sommes inhibés… !
Aujourd’hui, ce qui est tabou, c’est de parler de virginité. Habituellement, on aime parler de choses qui sont taboues, alors pourquoi ne pas parler de virginité ? En fait, nous la recherchons de plus en plus comme un remède à nos problèmes de santé. Nous ne voulons pas seulement des huiles extra vierges, mais des aliments naturels, sans gras trans, non génétiquement modifiés, des animaux de race pure, des sucres non raffinés, des chocolats purs… Et nous pouvons dépenser des fortunes pour nous en procurer. Et c’est efficace !
Et si l’huile de Joseph était efficace à cause de la virginité de Joseph qui le rend puissant ? Nous n’avons pas à dépenser une fortune pour une telle huile et c’est tout naturel.
Colombe LeRoy
Je trouve tes commentaires très pertinents pour notre société d’aujourd’hui. J’aime beaucoup te lire et ne lâche pas…