J’ai vécu une expérience lorsque j’étais jeune adulte. Je me souviens de ma mère et de ma sœur qui fréquentaient alors un guérisseur et mettaient en lui toute leur confiance. Plus par curiosité que par besoin, j’assistai un bon soir à une séance de guérison énergétique. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais il s’est approché de moi, m’a touché l’épaule et j’ai senti comme un courant électrique me passer à travers tout le bras.
Ce monsieur avait déjà guéri une personne de mon entourage. Elle avait consulté plusieurs médecins qui ne pouvaient rien faire pour elle; ses mains blanchissaient et elle avait peur de les perdre. À la suite de quelques séances énergétiques, tout est redevenu normal, ses mains étaient guéries.
Le projet à long terme de notre guérisseur ? Construire un laboratoire électromagnétique (avec de gros aimants) pour tirer la mauvaise énergie des personnes et les guérir.
Je n’ai pas fréquenté longtemps ce guérisseur. C’est que je n’étais pas à l’aise avec lui… Sa fin tragique m’a frappée. Il est mort noyé.
L’énergie de ce guérisseur était-elle positive ou négative ?
Colombe LeRoy
La suite : « La bonne foi »