Avent 2013 – 1 décembre

CALENDRIER DE L’AVANT 2013 – 1er décembre

«Avez-vous déjà surpris votre cœur en flagrant délit de prière?» C’est une expérience bien concrète que j’évoque ici. Tous, nous l’avons déjà faite une fois ou l’autre dans notre vie.
[…]
Tous, nous l’avons senti passer un jour: il n’y a que cela qui puisse nous attirer vers Dieu et nous donner le goût et le désir de prier. On n’entre pas dans la vie de prière parce qu’on est convaincu que c’est plus parfait, mais parce qu’on ne peut faire autrement.
[…]
Cela vient du fond de la vie trinitaire enfouie dans notre cœur. Par moments, une «bouffée» de cette vie égarée dans le fond de l’être vient jusqu’à la conscience et nous en donne le goût, l’attrait, l’amour. Pour parler de la prière, il faut parler d’abord de la vie trinitaire présente dans notre cœur.

Extraits de La prière du cœur, Jean Lafrance (1931-1991), p. 1

Consultez le calendrier au complet.

Ce contenu a été publié dans Bread and Butter, Jennie Larochelle, Points de vue, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Responses to Avent 2013 – 1 décembre

  1. Anonyme dit :

    De Suzanne

    Tout dernièrement j’entendais une personne âgée dire qu’elle ne croyais pas en Dieu et elle disait qu’après la mort il n’y avait plus rien du tout. Mais le temps qu’elle parlat environs 15 a 20 minutes environ, a trois reprises elle a dit »mon Dieu » comme exemple « Mais mon Dieu je suis incapable de vous dire tout la joie que j’ai ressenti ». Je me suis rappelee que vous aviez dit que cela(la priere) vient sans qu’on s’en rende compte, je suis portee a prier pour cette personne qui vient de deceder .Merci pour ses paroles de Monsieur Lafrance.o

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.