Bread and Butter – par Jennie Larochelle

Pour lire mes derniers articles
Voir la table des matières

Petite-fille de vaillants cultivateurs du Bas Saint-Laurent. Fille de deux professionnels citadins aimant la gastronomie et les voyages. Entre les grands champs de blé, le terreau du jardin, la marche paisible d’un troupeau et, d’autre part, l’ambiance chic et effervescente des grands hôtels, mon cœur balance…

J‘ai toujours aimé la politique. Dès l’enfance, entre deux films de Walt Disney, j’écoutais des reportages sur la famine en Afrique. Puis, j’ai voulu devenir médecin sans frontière. Puis, j’ai bifurqué vers le cinéma où je me suis particulièrement intéressée au cinéma documentaire, dit «engagé», terme qui, de nos jours, se trouve souvent cloisonné dans un créneau de «gauche» malheureusement très étroit. Et, finalement, je pratique actuellement comme infirmière!

Je suis effectivement sensible à la question de l’engagement. Que ce soit l’engagement à fonder une famille, ou l’engagement militaire, ou l’engagement dans la vie religieuse, ou tout simplement, l’engagement à bien faire son travail, ou encore l’engagement à échanger quelques réflexions sur le site Tendances et enjeu, en compagnie de blogueurs que je lis depuis leurs débuts avec un intérêt toujours renouvelé!

Bread and Butter symbolise pour moi, outre ma passion pour la confection de bon pain maison, des éléments essentiels, concrets, sans artifice, ni faux-semblant. C’est un goût que je recherche.

Jennie Larochelle

Pour lire mes derniers articles
Voir la table des matières

 

Les commentaires sont fermés.