Pour lire mes derniers articles
Voir la table des matières
À propos…
Avez-vous remarqué que le changement est très à la mode de nos jours. Changement de conjoint ou de conjointe, changement de maison ou de système de son, changement de sexe ou de religion, changement de voiture ou de frigo, changement de job, changement de point de vue, changement de versions Word ou Excel… La seule chose qui ne change pas, c’est que tout change. Et il ne faut surtout pas aller à l’encontre. Si on ne comprend pas, c’est pas tellement important, on comprendra plus tard. Prière de s’adapter rapidement, sinon…
Écoutez, je vous propose un autre changement pour faire changement. Je veux me mettre à la mode puisque la révolution est à la mode. Je constate que notre manière de voir les catholiques de nos jours, c’est toujours pareil. Tout ce qu’on entend : c’est dépassé et vieux jeu; en un mot c’est ranci.
Si vous vous informez auprès d’un garagiste, un changement d’huile signifie que nous nous débarrassons de la vieille huile et la remplaçons par une huile fraîche, sans sédiments. À travers la thématique de «Changement d’huile», je suggère des changements de perspective, je questionne certaines manières de voir la foi, le miracle, la souffrance, la guérison, l’Église. Il me semble nécessaire de renouveler les perceptions que nous en avons.
Profil
De métier, je suis adjointe administrative dans un bureau d’ingénieurs-conseils depuis de nombreuses années. Donc, je connais le travail «stressant» et les demandes de dernière minute et aussi les temps creux où l’on se demande quoi faire. L’efficacité a toujours été un atout important. J’ai développé le sens de l’humour et acquis une humeur égale envers tous au fil des ans.
De tempérament, on me dit silencieuse… mystérieuse… et parfois soudaine ! Si les gens semblent à l’occasion s’ennuyer avec moi, je ne m’ennuie jamais avec moi-même. J’ai beaucoup d’imagination et le don de m’inventer des histoires de toutes sortes.
Cela dit, je n’ai pas l’intention de raconter des histoires burlesques en dehors du réel. J’ai un grand intérêt pour tout ce qui est scientifique, philosophique, psychologique, spirituel. Je comprends bien les notions abstraites et j’ai, je crois, une belle intelligence, sans être un génie. Je suis un membre actif de l’Église catholique, Église qui marche péniblement vers un avenir incertain ou qui attend plutôt un renouveau.
J’ai donc accepté avec enthousiasme de devenir blogueuse d’une équipe qui a du vent dans les voiles. Ici, on n’a pas peur des mots, pas peur de porter de nouveaux regards sur la foi.
Colombe LeRoy